Là où Missmath dérive et Weby intègre.

Présenté par Blogger.

Fichue moyenne

- Madame, allez-vous publier les moyennes des examens ?

- Euh... pourquoi voulez-vous que je les publie ?

- C'est important pour nous pour notre cote R.

- La moyenne ne vous permettra pas de calculer votre cote R !

- Non, mais si on sait la moyenne, on saura si on doit se forcer ou pas.

- Alors c'est simple : forcez-vous.

9 commentaires

Blagu'cuicui a dit...

Dans la nature le principe du moindre effort s'applique partout, MissMaths ;).

fulgurante constatation tout de même mais réelle en fait.

Missmath a dit...

Très juste...
Raison de plus pour ne pas l'encourager !!!

unautreprof a dit...

Eh bien, il s'assume...

Anonyme a dit...

Surtout que la moyenne ne sert pas à grand chose, contrairement à la médiane, tu ne sais pas si tu es meilleur que la majorité des gens ou pas. Alors, en fait, à quoi sert la moyenne? À savoir la note moyenne, évidemment, mais cette note moyenne te permet-t-elle vraiment de savoir si tu dois te forcer? Non. Malgré le fait qu'un détail m'échappe peut-être^^

Le professeur masqué a dit...

Se forcer? de kessé?

Math a dit...

Je me suis finalement créé un compte, eh bien c'était long..

Se forcer veut dire travailler plus fort. Cela vient probablement de " réunir ses forces ", mais c'est simplement mon opinion. Ahhh la langue québécoise :-).

M'sieur SVP a dit...

Je croyais qu'outre-atlantique, vous évaluiez des compétences...

Missmath a dit...

... mais tous n'en ont pas la compétence...

Hortensia a dit...

Ah! Je t'adore.
C'est mon genre de réponse, ça. :-)